Un cadre pour un passage juste vers une économie écologiquement durable, équitable et juste

Créé par Movement Generation Justice & Ecology Project, mai 2017

mai 2017

Proposé en anglais et en espagnol, il s’agit d’un outil de formation de 32 pages qui fournit à tous les membres un cadre pour un passage juste vers une économie écologiquement durable, équitable et juste. Il comporte de nombreux visuels, des sections autonomes et des idées de programme d’études.

Le cadre a été produit par Movement Generation, une organisation en Californie du sud (autour d’Oakland) formée de personnes à faible revenu et de couleur. Movement Generation fait partie de l’alliance pour la justice climatique Climate Justice Alliance (CJA).

Le projet Movement Generation Justice & Ecology inspire et s’engage dans une action transformative pour la libération et la restauration de la terre, du travail et de la culture. Nous sommes enracinés dans des mouvements sociaux dynamiques menés par des communautés à faible revenu et des communautés de couleur investies dans une transition juste éloignée des profits et de la pollution et allant vers des économies locales saines, résilientes et axées sur la vie.

Le projet Movement Generation Justice & Ecology propose ce livret comme point de départ modeste pour des gens intéressés à mettre en place un cadre collectif de vision et de stratégie pour la justice écologique qui ne sépare pas les humains de la nature ou l’équité sociale de l’intégrité écologique. L’évolution de sa réflexion est depuis de très nombreuses années une aventure permanente avec des centaines de gens issus de différents mouvements. Et il sait que la volonté politique continuera à impulser son développement et son évolution.

Le projet Movement Generation Justice & Ecology vous invite à partager vos réflexions, commentaires, expériences, modèles et davantage.

Partagé avec l’Alliance par Nina Gregg

telechargement jt_booklet_english_spreads_web.pdf (2,4 Mio), jt_booklet_spanish_spreads_web.pdf (2,5 Mio)

section_ensavoirplus

Au sujet de « Movement Generation »: http://movementgeneration.org/about/